mercredi 15 octobre 2014

petit jardin japonisant

Voici un petit jardin que j'avais crée dans mon ancienne maison que l'on a vendu au début d'année
Il se trouvait devant la terrasse


Au départ il y avait un bassin, mais étant orienté sud-ouest, l'été il était souvent recouvert d'algues, donc on l' a retiré et on a gardé le petit pont


J'avais envie de faire une rivière sèche, puis j'ai mis des écorces autour des plantes, retirer les caillebotis et mis des pas japonais devant la terrasse pour circuler


Vue de l'autre côté


J'ai rajouté de l'écorce orange et des pas pour la circulation autour du jardin


Quelques graviers blancs de l'autre côté du pont


C'était joli, mais après deux saisons, les écorces étaient délavées j'ai donc remplacé par de la pouzzolane (roche volcanique), et de la brique concassée, puis retiré les claustras qui étaient sur la terrasse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire